Le blog


CHOISIR LE BON EMPLACEMENT

Le choix de l’emplacement d’une plante dépend tout d’abord des caractéristiques et des besoins de cette dernière. Tenez compte de sa taille à l’âge adulte, son exposition, son degré d’ensoleillement et le type de sol dont elle à besoin (frais / argileux / sec / humide etc..).

Dans les zones ventées, optez plutôt pour une haie ou des massifs d’arbustes à feuillage persistants qui limiteront l’effet desséchant du vent et les risques de casse.

LA PLANTATION

Bien que chaque type de plantes (arbres / arbustes / vivaces / annuelles) nécessitent une technique adaptée, voici les principes fondamentaux d’une plantation:

La plantation s’effectue au printemps ou à l’automne par temps doux, jamais lorsque la terre est gelée ou saturée d’eau. Il n’y a aucun inconvénient à planter quand il pleut, au contraire.

– Si vous ne plantez pas immédiatement, conservez les plantes en jauge à l’extérieur dans un endroit frais, aéré et arrosez les souvent.

-N’hésitez pas à faire de grands trous de plantation, un grand volume de terre meuble autour de la plante facilite la pousse des nouvelles racines.

– Mélangez de l’engrais organique à la terre du fond du trou et recouvrez le de 15 cm de terre fine pour que les racines ne soient pas en contact direct avec l’engrais.

– Comblez le trou avec du terreau de plantation ou un mélange de 50% de terre fine et 50% de terreau.

– Arrosez abondamment après plantation, même s’il pleut, pour parfaire le tassement.

– N’oubliez pas de tuteurer la plante en fonction de sa taille si besoin.

 

Pin It on Pinterest

Share This