Le blog


À fleurs, à feuillages ou à fruits décoratifs, parfumés ou non, ils forment rapidement un décor intéressant en demandant un entretien minimum. Pour apporter variété, relief et attrait à votre jardin tout au long de l’année, il faut environ 1 variété persistante pour 2 caduques. Il peut être également très intéressant de mélanger vos arbustes à des vivaces et graminées pour augmenter les contrastes de feuillages, textures, floraisons et hauteurs.

ENTRETIEN ET TRAITEMENTS

Arrosage: La première année, d’avril à octobre, apportez envoron 5 litre d’eau par semaine, sauf périodes de pluies abondantes et terres très argileuses. La deuxième année, 7 litres d’eau toutes les deux semaines. Ensuite espacez les arrosages.

Engrais: Fin mars épandez un engrais à libération lente que vous enfouirez avec une griffe ou une serfouette. En novembre enfouissez un engrais organique par un bêchage peu profond ( 15cm).

Désherbage: La première année, il est essentiel à une bonne reprise des végétaux.

Ensuite, vous pouvez mettre un paillage qui limitera la pousse des adventices et l’arrosage

TAILLE

Une fois par an pour avoir des arbustes plus fournis et plus fleuris !

Si votre arbuste fleurit en été ou en automne, il faudra attendre la fin de l’hiver (mars) pour le tailler.

Si votre arbuste fleurit au printemps ou pendant l’hiver, c’est tout de suite après la floraison que vous devrez le tailler.

PLANTATION

La quasi-totalité des arbustes est vendue en conteneurs (pots de culture en plastique).

– Enlevez ce pot et immergez la motte dans un seau d’eau jusqu’à saturation (il n’y a plus de bulles à la surface de l’eau).

– Ouvrez un trou de 40 cm de côté et de profondeur (pour un arbuste en conteneur de 3litres).

– Enfouissez au fond du trou 3 à 4 poignées d’engrais organique (corne broyée, fumier de cheval, ou autre). Recouvrez de 15 cm de terre fine.

– Placez la plante au milieu du trou. Le haut de la motte doit se retrouver au niveau du sol. Comblez avec du terreau de plantation. Tassez avec le pied et constituez une cuvette de terre de 50 cm de diamètre. Remplissez cette cuvette d’eau 3 fois de suite (même s’il pleut) pour assurer un bon tassement et une bonne reprise.

Pin It on Pinterest

Share This